Monumérique-Archimérique Sainte Marie Grand Lebrun

Passé/Présent, restaurer le regard, regarder autrement

 

Les élèves de la classe de Seconde CAA (Créations et activités artistiques), option Patrimoine, arrivent au bout de leur projet : la création d’un site web pédagogique. Il est question de faire découvrir autrement un monument : la Cathédrale Saint-André, par des moyens numériques de communication, et après avoir étudié le travail de Léo Drouyn. Ce projet  se fait en partenariat avec l’ECLA Aquitaine.

Les élèves se sont saisis du projet avec motivation et détermination. Chaque groupe s’est investi dans des productions manifestant les compétences de chacun : dessins, vidéo, interviews, sondages, animation d’image (rosace et personnage de BD), retouche d’images et photomontage, élaboration de textes et mise en page du site, chansons, recherches de sons et bruitages, diaporama des prises de vues photographiques réalisées lors de la visite à la Cathédrale et la tour Pey-Berland.

Très bientôt, nous vous indiquerons l’adresse du site à consulter pour admirer tout le travail accompli. En attendant voici quelques réalisations :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bGT1Tc8BGg8&feature=relmfu[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SZMqrh4nmJg&feature=relmfu[/youtube]

Mme Brigitte Pauly-Sarthou


par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + huit =